Pages

jeudi 4 février 2016

Atelier BD à la bibliothèque par Abdelghani

Le Jeudi 28 janvier, nous sommes allés à la bibliothèque François Truffaut pour découvrir la BD franco-belge. Je connaissais un peu car j'ai des BD chez moi. On a fait un questionnaire pour tester nos connaissances.
Ensuite, Stéphanie, la bibliothécaire, nous a fait voir des images de héros: nous devions trouver le titre de la BD et essayer de résumer l'histoire. C'était pas toujours simple et j'ai appris plein de choses sur les héros de BD franco-belge comme Achille Talon ou Largo Winch...
Pour finir en beauté, nous avons créer une planche de bande dessinée à partir des personnages de Tintin. C'était très amusant et j'ai bien ri en lisant certaines histoires.
J'espère refaire un autre atelier car c'était très intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire