Pages

mardi 24 janvier 2017

Atelier BD à la médiathèque

Dans le cadre du partenariat avec la médiathèque François Truffaut de Petit Quevilly, nous avons assisté à un atelier autour de la création de la bande dessinée depuis le moment où elle est au stade de l'idée vague (synopsis) jusqu'à la planche terminée.


Dans un premier temps les membres du club se sont familiarisés avec le lexique lié à la BD à travers des mots-mêlés.

Ensuite ils ont tenté de classer chronologiquement les différentes étapes de la création d'une BD avant de se lancer dans la réalisation d'un strip avec un lieu, un personnage et une action imposés.


Quentin


Guilian

Léo

Sheyrel

Louison

Sheyrel


"J'ai trouvé que c'était bien! J'ai appris plein de choses sur la création de la BD. J'ai bien aimé les mots-mêlés. On s'est bien amusés à créer un strip." Maxime

"J'ai trouvé que c'était cool parce qu'on a appris des choses sur la BD. J'ai appris du lexique sur la bande dessinée: onomatopée, le crayonné, l'encrage... J'ai aimé créer les strips sur un chat qui fait peur à un chien." Quentin

"En bref: j'ai aimé. J'ai aimé faire la BD. J'ai raconté l'histoire d'une fille qui transporte un pot de peinture rouge et les gens pensent que c'est du sang...." Adèle

"J'ai trouvé la sortie très intéressante sur le plan de la BD et la façon dont elle est faite... Il y a un chat et un lapin. Le chat est triste et le lapin vient le réconforter". Ambre.

"Les activités étaient sympas surtout le strip. " Paula














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire