jeudi 28 janvier 2016

Atelier sur la BD Franco-Belge à la Médiathèque

Nous avons assité aujourd'hui à un atelier consacré à la BD franco-belge animé par Mme Stéphanie Heuvet à la Médiathèque François Truffaut de Petit Quevilly.

D'abord, nous avons testé nos connaissances sur le sujet au travers d'un quizz avec 20 questions sur Tintin ou Spirou. Par exemple, est-ce que vous savez comment se nomme Milou dans la version anglaise des aventures de Tintin?  Réponse: Snowy. Ou pourquoi Gargamel veut absolument attraper les Schtroumpfs? Réponse: pour faire la potion magique qui créera la pierre philosophale. Comment se nomme l'amoureuse de Cédric? Comment se prénomment les frères Dalton? Que désire le grand vizir Iznogoud?

Mme Stéphanie Heuvet a ensuite testé notre culture autour des personnages de la bande dessinée d'Astérix le Gaulois à Largo Winch en passant par Lucky Luke, XIII ou Boule et Bill. Les élèves du club BD ont, il faut le dire, brillé par leur expertise sur le sujet et leur enthousiasme.

A partir des personnages de Tintin (Milou, le capitaine Haddock, la Castafiore, le professeur Tournesol, Dupont et Dupond...) nous avons finalement créé des planches ou de simples illustrations. L'idée était de laisser libre cours à notre imagination en respectant l'univers du célèbre personnage de Hergé.

Une fois de plus, il ne nous reste plus qu'à remercier Mme Stéphanie Heuvet pour ses excellents ateliers. Les élèves reviennent toujours enthousiastes et motivés pour s'investir davantage dans le club, lire et s'exprimer par le dessin.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire