Pages

jeudi 3 mars 2016

Kitaro le Repoussant, de Shigeru Mizuki

Editions Cornelius
Sélection officielle du Jury des Lecteurs du club BD du collège Fernand Léger

Kitaro, le Repoussant
de Shigeru Mizuki (1959)
Editions Cornelius



Critiques:

"J'ai bien aimé.  Kitaro est le genre de livre que j'aurais spontanément lu car j'aime les Mangas en général. Même si je ne lis pas forcément des histoires fantastiques. J'ai particulièrement apprécié les dessins de Shigeru Mizuki. Je ne me suis pas identifiée à Kitaro car il est courageux, il n'hésite pas à affronter les monstres, les yôkaï. Néanmoins, on s'attache au personnage. Je recommande cette lecture même si tout le monde n'aimerait pas le contenu (les monstres, lecture de droite à gauche, le noir et blanc...)". Adèle.

"Kitaro est un bon livre. La lecture à l'envers et les cases en noir et blanc me dérangent un peu, je suis plus habitué à la BD franco-belge" Abdelghani.

"J'ai vraiment aimé le style. Par exemple, ce n'est pas basé sur une seule histoire, cela m'a plu. Dommage qu'il n'y ait pas de couleur. J'aime bien les circonstances de la naissance de Kitaro, sorti d'une tombe. On l'appelle Kitaro le Repoussant mais il est toujours entouré de plein de personnes". Sheyrel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire